Aller au menuAller au contenu

AccueilSacrementsLa Réconciliation

La Réconciliation

Ce sacrement est le signe de l'amour infini de Dieu.

Le Sacrement de la Réconciliation est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère.

En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

Le pardon de Dieu est exprimé par les paroles sacramentelle que prononce le prêtre et par le geste de l'imposition des mains : « Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ; par la mort et la résurrection de son Fils il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit-Saint pour la rémission des péchés : par le ministère de l’Eglise qu’il vous donne le pardon et la paix. »

 

Où se confesser ?

Pour vivre cette démarche personnellement, vous pouvez vous adresser directement auprès de votre paroisse en utilisant la rubrique "Que recherchez-vous " en page d'accueil ..... PAGE D'ACCUEIL

Aux fêtes de Noël et de Pâques des confessions sont prévues dans chaque paroisse du doyenné. En consultant la rubrique "Actualités" vous obtiendrez tout renseignement utile.

Vous avez aussi la possibilité de recevoir ce sacrement à la Basilique Saint Martin de Tours du mardi au samedi, de 16h à 18h, ainsi que le vendredi de 20h à 21h 15.