Aller au menuAller au contenu

Doyenné d'AmboiseActualitésVigile Pascale 2019 - Eglise Saint Denis d'Amboise

Vigile Pascale 2019 - Eglise Saint Denis d'Amboise

Samedi 20 avril en l'église Saint Denis d'Amboise s'est rassemblé la communauté catholique de la paroisse Saint Martin Val d'Amboise pour la vigile pascale au cours de laquelle un baptême a été célébré.

Samedi 20 avril à 21 heures, la communauté catholique s’est retrouvée pour la vigile pascale en l’église Saint Denis d’Amboise.

Après la célébration du feu, l’entrée en église s’est faite en procession. Durant l’office, Séverine a reçu le sacrement du baptême.

 VOIR LES PHOTOS

Merci à Séverine pour son beau témoignage

Mon Baptême,

 En arrivant à l’église ce samedi 20 avril 2019, entourée de mes proches, je croise des visages souriants, des regards bienveillants, je me sens en confiance au milieu de cette autre famille qu’est désormais ma « famille d’église ».

Pendant cette soirée si intense, je pense à mon accompagnatrice Sabine qui m’a tellement apporté et je remercie Dieu d’avoir eu la chance de cheminer avec elle.

Je pense à ce chemin parcouru au cours duquel j’ai tant appris et profondément évolué. J’ai ouvert mon cœur au message de Jésus, j’ai compris…A 44 ans, il était temps !

Mais il n’est jamais trop tard pour aimer, pardonner et donner sans limite, n’est ce pas ?

Un sentiment de gratitude m’envahit pendant cette belle veillée Pascale.

Du fond du cœur je remercie Sabine, Annie, Renaud, le Père Nathanaël, mais aussi mes parents et ma sœur qui en dépit de leurs convictions sont là près de moi, mon mari, mes fils…

Enfin, merci à vous tous pour votre soutien et vos beaux sourires qui resteront dans mon cœur.

Fraternellement,

Séverine.