Aller au menuAller au contenu

Doyenné d'AmboiseActualitésRentrée paroissiale - paroisse Saint Martin Val...

Archives

Rentrée paroissiale - paroisse Saint Martin Val d'Amboise

La rentrée paroissiale pour la paroisse Saint Martin Val d'Amboise s'est tenue dimanche 4 octobre 2020. cette rentrée a été l'occasion de marquer son inscription dans son label "église verte".

À l’occasion du cinquième anniversaire de la signature de son encyclique Laudato si’, sur la sauvegarde de la création, le pape François a annoncé le lancement d’une « année spéciale Laudato si’ » qui s’étendra jusqu’au 24 mai 2021.

« J’invite toutes les personnes de bonne volonté à y adhérer, à prendre soin de notre maison commune et de nos frères et sœurs les plus fragiles », a expliqué le pape.

« Laudato si’ » comme guide de l’après-pandémie

« Laudato si' identifie et décrit les processus d'autodestruction déclenchés par la recherche du profit immédiat, et par le marché divinisé », explique-t-il. « La racine du problème écologique, écrit le pape François, réside précisément dans le fait qu'il existe une manière de comprendre la vie et l’activité humaine qui a dévié et qui contredit la réalité jusqu’à lui nuire ».

Notre paroisse Saint Martin Val d'Amboise a voulu répondre à cette invitation à agir.

Le 4 octobre 2020, jour de rentrée paroissiale, marque notre inscription dans ce label "Eglise Verte" avec tous ceux déjà engagés (près de 500 paroisses, institutions, diocèses, …).

Pour obtenir plus d'information, vous pouvez vous connecter sur le site EGLISE VERTE

Tous nous sommes invités à contribuer tout au long de cette année Laudato Si, chacun avec ses possibilités, ses compétences et qualités, à une conversion « écologique intégrale » qui durera.