Aller au menuAller au contenu

Doyenné d'AmboiseAgendaQuête pour l'hospitalité de Touraine

Quête pour l'hospitalité de Touraine

28 septembre 2019

L’Hospitalité de Touraine est un mouvement d’Église en lien avec le diocèse sous l’autorité de notre Archevêque.

C’est une association Loi 1901 comprenant environ 600 membres.

La mission principale de l’association est de conduire à Lourdes des personnes en situation de fragilité : malades, personnes âgées, handicapées, isolées, en souffrance intérieure, etc…

Ces pèlerins sont entourés à Lourdes par les hospitaliers : vous, nous, qui nous mettons à leur service pendant les cinq jours du pèlerinage, ouvrant ainsi notre cœur à la souffrance d’autrui.

Outre les deux pèlerinages proposés dans l’année en avril et en août, nous nous retrouvons plusieurs fois dans l’année pour des temps fraternels et festifs à partager tous ensemble.

Tous, nous venons à Lourdes pour nous confier à Marie et vivre d’extraordinaires moments de grâce et de renouveau spirituel.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour aider les personnes fragiles à assumer le coût de leur pèlerinage, la participation qui leur est demandée étant inférieure au coût réel.

Au nom de l’Hospitalité et aussi de toutes les personnes aidées, nous vous remercions d’avance pour votre générosité lors des offices du 28 et 29 septembre.